Charte qualité de l’agence Accévène Plus

Vous postulez au sein de notre agence, nous vous en remercions et vous souhaitons la bienvenue !
La satisfaction du client et l’image de notre agence dépendent de votre prestation sur le terrain.
Il est donc nécessaire de préparer votre mission avec soin.
Vous trouverez ci-dessous quelques instructions et consignes à respecter.

Ce que nos clients et l’agence Accévène Plus attendent de vous

Représentant l’image de nos clients et de notre agence, nous attendons de vous un accueil professionnel de qualité. Soyez aimable, dynamique, souriant(e), responsable, professionnel(le) en toutes circonstances, et avec tout le monde, y compris avec les autres hôtesses et hôtes et le personnel travaillant sur le même site (collaborateurs du client, sécurité, traiteur…). Adoptez une attitude avenante et disponible. Accueillez chaque visiteur de façon courtoise et individualisée, en ouvrant le dialogue par un mot ou un signe de bienvenue.
 

Votre attitude sur le lieu de travail

La nature de votre emploi implique un contact permanent avec le public et la clientèle. Vous participez au maintien et au développement de l’image de l’agence et de notre client. Aussi, nous vous remercions :
– d’observer la plus entière discrétion sur tout ce qui concerne les activités de la société Accévène Plus et celles de tous les clients avec qui vous serez en relation,
– de ne pas boire, manger, fumer, mâcher du chewing-gum à votre poste de travail,
– de ne pas réclamer au client : boissons, nourriture, cadeaux…
– de ne pas posséder ou consommer de boissons alcoolisées et de produits stupéfiants sur votre lieu de travail,
– de ne pas posséder d’armes ou d’instruments pouvant être utilisés comme armes sur votre lieu de travail,
– de ne pas donner de passe-droit ou faciliter l’accès à titre gratuit à des invités personnels sur un événement,
– de respecter scrupuleusement les procédures d’accueil précisées par notre client,
– de respecter le règlement intérieur de la société Accévène Plus ainsi que celui du site d’affectation.

Votre présentation : tenue et accessoires

Pour la plupart des missions évènementielles, nous vous fournissons la tenue et les accessoires. Merci de les conserver tels qu’on vous les a confiés. Pour tout problème (tâche(s), bouton(s) ou ourlet(s) décousu(s)…), merci d’en informer le plus rapidement possible votre responsable.
Sur chaque prestation, nous vous remercions de vous présenter dans tous les cas :
Les hôtesses :
– avec votre pantalon de tailleur noir, un joli chemisier, vos collants, vos escarpins noirs, sans aucune fantaisie (brides, boucles, talons ou pointes ouverts…).
– les cheveux propres et prévoir de quoi les attacher au cas où, un joli maquillage discret et sans vernis à ongles de couleur.
Les hôtes :
– en costume noir, une chemise blanche et des chaussettes et des chaussures de villes noires.
– bien coiffés et bien rasés.
Pour les missions d’accueil sur site, si la société Accévène Plus ou son client vous le demande, vous porterez exclusivement les uniformes et accessoires qui vous seront confiés. Dans le cas contraire, l’exercice de votre fonction, vous engage à porter une tenue sobre et professionnelle.
Les bijoux personnels (sauf piercing visible) sont tolérés, dans la mesure où ils restent classiques et discrets.

Les heures supplémentaires

Nous vous remercions de rester disponible, dans le cas où la prestation se prolongerait, en accord avec le client et votre responsable. Dans le cas de dépassement supérieur à un quart d’heure et conformément à la demande du client, vous serez indemnisé(e) par heure.

Notre fonctionnement

Pour les missions évènementielles, nous vous envoyons 2 ou 3 jours avant la prestation votre contrat de travail de façon dématérialisée pour signature électronique, ainsi que le brief avec les informations nécessaires. Nous vous remercions de lire attentivement ces documents et de vous assurer du respect de leur contenu (horaires, tenue, etc. …).
Etant donné que nous vous apportons, dans la majorité des cas, la tenue sur le lieu de la prestation, nous nous donnons rendez-vous 20 minutes avant la prise de poste indiquée dans votre contrat de travail.

Les retards ou absences

En cas d’absence ou de retard, nous devons, suivant le cas, vous remplacer ou prévenir le client.
Nous vous remercions donc de nous contacter dans les plus brefs délais.

La rémunération

L’ensemble de vos prestations mensuelles sera payé par virement, à partir du 6 du mois suivant les prestations. La fiche de paie vous sera envoyée via un logiciel de paie avec un code d’accès sécurisé.
Les attestations Pôle Emploi (sur demande) seront à récupérer soit à l’agence soit lors d’une prestation.

Nous n’exigeons de vous aucune exclusivité. En contrepartie, tout engagement pris à l’égard de notre agence doit être honoré jusqu’à son terme.